Aller au menu principalAller au contenu principal
Le monde de la vision... un monde en constante évolution!

6 juin 2024

Nomination de Valérie Arbour au sein du conseil d'administration de la Fondation des maladies de l'oeil

C’est avec fierté que la FMO annonce la nomination de Mme Valérie Arbour en tant que membre de son conseil d’administration, laquelle a été ratifiée lors de de l’Assemblée Générale de la Fondation le 16 avril 2024.

Opticienne depuis 10 ans, Mme Arbour est ambassadrice des opticiens – Culture et Talents chez New Look. Elle a rejoint New Look en 2015 en tant qu’opticienne et a rapidement grandi dans l’entreprise comme adjointe, directrice, responsable de secteur et ambassadrice des opticiens.

Mme Arbour s’implique dans des initiatives sociales et communautaires depuis ses débuts dans l’industrie de l’optique. Elle a commencé sa carrière chez Poulin Opticien où elle s’impliquait dans les événements de corvées de lunettes pour les envois de dons de lunettes dans les pays défavorisés.

Dans les dernières années, elle a contribué à différentes activités de la FMO en participant entre autres aux dépistages des troubles visuels. Son équipe a aussi organisé des journées « Unis pour la vue » afin d’offrir des lunettes aux enfants issus des milieux défavorisés au Québec,

« C’est un privilège et un honneur de pouvoir m’investir dans une Fondation qui œuvre dans le domaine de l’optique. La vue c’est comme la santé, nous réalisons son importance quand on la perd, et tout passe par la sensibilisation, la recherche et le développement afin d’offrir aux gens atteints de maladies oculaires, une chance de bien vivre. » - Mme Valérie Arbour